Very Little Nightmares : Game Review
Transportée par le vent, la montgolfière transportant La Fille à l’imperméable jaune s’écrase dans l’étrange et inquiétant manoir. Elle doit s’échapper, mais pour ce faire, elle doit d’abord s’aventurer plus loin dans le sinistre manoir. Dotée uniquement de son esprit, d’un besoin désespéré de survivre et de son imperméable jaune vif, elle doit éviter l’attention d’ennemis redoutables et créer son propre chemin vers la liberté. Very Little Nightmaresest unjeude puzzle plein d’horreur fantaisiste par BANDAI NAMCO Entertainment Europe. Une préquelle au jeu de console à succès Little Nightmares, Very Little Nightmaresvous plonge dans le rôle de la fille à l’imperméable jaune alors qu’elle traverse un manoir terrifiant connu uniquement sous le nom de The Nest. Contrairement à Little Nightmares qui est un jeu de plateforme de puzzle 3D, Very Little Nightmaresest un jeu de puzzle linéaire en 2D. Chaque pièce du Nest est d’un niveau différent. Le jeu utilise un style de mouvement pointer-cliquer. Les contrôles sont simples mais efficaces. Cliquez une fois pour un mouvement normal ou double-cliquez pour vous dépêcher.
Une atmosphère troublante
Le Nest a une atmosphère oppressante qui semble devenir plus sinistre au fur et à mesure que vous progressez. L’imperméable jaune de votre personnage est le seul point lumineux dans un environnement sous-saturé. Les niveaux sont souvent denses avec des ombres queVery Little Nightmaresutilise efficacement pour ajouter aux sentiments d’isolement et d’oppression. Le jeu propose également une bande-son inquiétante et des effets sonores effrayants qui ajoutent un niveau d’immersion aujeu. Dans un niveau, le son d’une rangée d’horloges qui tournent lentement sur la table suffit à vous faire frissonner.
Aperçu rapide
Principaux avantages:
| Inconvénients majeurs:
|
Avantages mineurs:
| Inconvénients mineurs:
|
Action de puzzle Pulse Pounding
Very Little Nightmares testevotre capacité à sortir des sentiers battus. Naviguer dans le manoir demande de la créativité alors que vous grimpez dans des piles de cages et sur des étagères. À un moment donné, j’ai même dû prendre une chaussure et la jeter pour appuyer sur un bouton autrement inaccessible. Vous sentirez l’adrénaline monter dans vos veines alors que vous guiderez la fille en imperméable jaune devant des projecteurs en mouvement et tenterez de contourner les ennemis. Very Little Nightmaresest comme un jeu intense de cache-cache. Vous jouez en tant que petite fille, il n’y a donc pas d’options de combat dans ce jeu. Lorsque vous êtes confronté à l’un des jeux qui dérangent les ennemis, votre seul moyen de défense est de vous cacher ou de courir. Souvent, vous ne pouvez pas simplement dépasser vos ennemis, car ils sont plus rapides que vous. Par conséquent, vous devez les dépasser. Cela signifie planifier vos mouvements avec soin et utiliser l’environnement à votre avantage. Il y a des endroits auxquels la fille à l’imperméable jaune peut accéder et que ses ennemis sont trop grands pour atteindre. L’utilisation de ces voies peut aider à ralentir les ennemis, ce qui vous permet de vous échapper.
Very Little Nightmaresdemande de la patience, de la détermination et beaucoup de clics. Les énigmes peuvent parfois être assez difficiles, mais pas au point d’être obtuses. De plus, les résoudre vous laisse toujours avec un sentiment de fierté. Avec une prémisse créative et unique et une atmosphère obsédante, le jeu vous gardera sur le bord de votre siège. Very Little Nightmaresest le jeu de puzzle parfait pour les fans du macabre et à 3,99 $, il vaut bien le prix.